L’opérateur belge profite des travaux prévus Boulevard Anspach pour démarrer l’installation de son réseau de fibre optique dans le centre-ville de Bruxelles.

Crédit photo : Belga
Crédit photo : Belga

Proximus l’a annoncé fin de semaine sur son site Internet, il débutera le déploiement de son réseau de fibre optique en Belgique dès cet été, en profitant des travaux prévus Boulevard Anspach pour équiper toute une partie du centre-ville de Bruxelles de la fibre optique “ultrarapide.”

Pour l’heure, l’opérateur ne donne aucune précision sur les performances de son réseau câblé. Néanmoins, il semble fort probable que les personnes qui disposeront d’un accès au réseau devraient bénéficier de débits beaucoup plus élevés, se rapprochant probablement d’une vitesse d’1Gbps.

Selon Proximus, les habitants du Boulevard Anspach et des ruelles avoisinantes seront contactés dans les semaines à venir. Pour encourager les habitants à participer au projet, Proximus promet la gratuité de l’installation et du prolongement jusqu’à l’habitation.

Voo, de son côté, a déjà débuté les tests dans la région de Malmedy, et devrait logiquement embrayer en équipant progressivement d’autres zones de Wallonie.

La carte du déploiement de la fibre optique dans le centre-ville de Bruxelles:

fibre optique