Les Moto Mods du Moto Z seront-ils trop chers?

Par posté le 14 juin 2016

L’opérateur américain Verizon a publié en ce début de semaine la liste complète des prix des accessoires qui accompagnerait le lancement du Moto Z, le nouveau smartphone haut de gamme de Motorola. Et malheureusement pour ceux qui s’intéressaient à ce modèle, les tarifs semblent légèrement au-dessus des tarifs habituellement constatés pour ce type de produits dans le commerce…

motoZZ

Dévoilé la semaine dernière à San Francisco, le Moto Z a déjà beaucoup fait parler de lui dans les médias. Outre son design très élégant, ce sont surtout ses nombreux accessoires, les Moto Mods, qui ont attiré la curiosité des médias. Prenant la forme de coques interchangeables capables d’améliorer les performances du smartphone dans certains secteurs spécifiques, les Mods devraient être vendus séparément du smartphone dans le commerce.

Mais alors que la filiale du groupe Lenovo tenait un excellent concept, le nouveau flagship de la marque pourrait faire les frais d’une politique tarifaire trop agressive. D’après les prix de vente publiés par l’opérateur américain Verizon, les “mods” seraient en effet vendus à des tarifs particulièrement élevés. La coque picoprojecteur par exemple, serait vendue à un tarif avoisinant les 299$, tandis que la coque batterie serait vendue aux alentours de 89$, et la coque pour le chargement sans fil facturée près de 99$. Seule la coque de JBL, capable de délivrer un son plus puissant, afficherait un prix de vente “correct” – de “seulement” 79$.

Si Lenovo doit encore confirmer les tarifs et spécificités de ses Moto Mods, la liste de prix publiée par l’opérateur Verizon n’a pas de quoi rassurer les futurs acheteurs du Moto Z. Reste à présent à voir si la polémique autour de ces tarifs poussera ou non la filiale de Lenovo à revoir sa grille tarifaire…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>