Au grand désarroi des propriétaires de G Watch et de Moto 360 de première génération, la nouvelle version du système d’exploitation pour wearables de Google ne devrait jamais atterrir sur les montres Android de première génération. Fidèle à ses habitudes, le géant du Web reproduirait les mêmes erreurs que sur le segment des mobiles…

gwatch

La fragmentation de l’écosystème Android reste le talon d’Achille de Google. Chaque année, le géant du Web reproduit la même erreur. Et après les smartphones, il semblerait que ce soit au tour des montres connectées d’en faire les frais.

Selon Motorola et LG, Gwatch et Moto 360 de première génération ne devraient en effet jamais recevoir la mise à jour vers Android Wear 2.0.

Gear Live et Smartwatch 3 devraient logiquement subir le même sort, même si Samsung et Sony n’ont pas encore confirmé l’information.

Dans la pratique donc, les nouveautés logicielles d’Android Wear 2.0 seront en effet réservées uniquement aux derniers modèles de smartwatch, comme la Moto 360 de seconde génération et sa variante sport, ou la dernière montre de luxe de LG. Une triste nouvelle pour l’écosystème Android à l’heure où Apple promet une mise à jour gratuite et universelle de sa Watch avec WatchOS 2…