Microsoft a annoncé lundi en début d’après-midi l’acquisition du réseau social LinkedIn, pour un montant d’un peu plus de 26,2 milliards de dollars en cash.

Crédit photo : AP
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“Il est aujourd’hui temps de rebâtir LinkedIn” a déclaré Reid Hoffman, le président du conseil d’administration de LinkedIn, en annonçant l’acquisition de son entreprise par le géant de l’informatique Microsoft.

Au total, Microsoft dépensera plus de 26,2 milliards de dollars – en cash – pour l’acquisition du réseau social.

“LinkedIn a grandi et est devenu une entreprise fantastique centrée sur les connexions du monde professionnel” explique Satya Nadella, le CEO de Microsoft. “Ensemble nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, d’Office 365 et de Dynamics.” Bien qu’actives dans différents secteurs, les deux entreprises partagent une vision commune de services aux professionnels.

Avec plus de 433 millions de membres, 7 millions de petites annonces et une croissance annuelle de 19%, LinkedIn est également l’un des réseaux sociaux les plus populaires du moment.

Après Yammer – qu’il avait racheté pour un peu plus d’1,2 milliard de dollars -, Microsoft fait donc l’acquisition d’un second très gros acteur du milieu, qui devrait lui permettre de toucher un nouveau public.

Pour l’heure, la firme de Redmond n’a pas encore précisé sa stratégie pour l’intégration du réseau social dans sa ligne de produits. Elle a néanmoins précisé que LinkedIn continuerait de fonctionner de manière totalement indépendante sous la direction de Jeff Weiner, son actuel CEO.