Google redevient la marque la mieux valorisée au monde

Par posté le 8 juin 2016

En un an, la valeur de Google aurait grimpé de plus de 32%. Une croissance fulgurante qui lui aurait permis de rattraper et dépasser Apple, pour reprendre son titre de marque la mieux valorisée au monde.

brandz

Chaque année, Millward Brown dresse son top 100 des sociétés les plus valorisées de la planète. Etabli sur base de nombreux paramètres, comme les données financières de l’entreprise, les projections pour l’année en cours, ou ses récentes acquisitions, le classement est censé donner un bel aperçu de la santé d’une entreprise. Et plus particulièrement des principaux acteurs de la Silicon Valley.

Et ce classement 2016 réserve d’ailleurs quelques petites surprises. A commencer par le très net recul d’Apple, qui aurait vu sa valeur diminuer de 8% au cours de l’année 2015, et repasserait aujourd’hui en seconde position du classement, juste derrière Google – qui enregistre une croissance de 32% – et juste devant Microsoft – qui a également vu sa valeur croître de 5% cette année. Apple conserve néanmoins une avance confortable sur son principal rival, avec une valeur estimée à 228,460 milliards de dollars, contre 121,9 milliards de dollars pour Microsoft.

En quatrième position du classement, on retrouve l’opérateur américain AT&T, puis Facebook – qui enregistre une progression record de 44% -, VISA, Amazon (+59%), l’opérateur Verizon – qui pourrait bientôt avaler la division web de Yahoo -, McDonalds et IBM.

A noter que dans ce top 10, toutes les sociétés affichent une progression d’au moins plusieurs pourcents, à l’exception d’Apple et IBM.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>