Surface Pro 5 : sans doute pas avant septembre

Par posté le 7 juin 2016

Attendue initialement dans la première moitié de l’année, la Surface Pro 5 de Microsoft pourrait ne débarquer en magasin qu’à partir du mois de septembre.

surface pro4

Jusqu’à présent, l’année 2016 a été très calme au niveau des lancements de produits chez Microsoft. Le géant de l’informatique préparerait néanmoins une riposte avec sa Surface Pro 5, qui était initialement attendue pour le mois de mai/juin, mais ne débarquerait finalement pas avant le mois de septembre 2016.

Le retard s’expliquerait en grande partie par la volonté du groupe de soigner son produit et par le fait que pour la première fois depuis le lancement de la marque Surface, sa tablette sera proposée en différents formats, avec un modèle 14″ standard et un modèle plus petit, doté d’un écran de 12,3″.

Niveau performances, Microsoft aurait vu très grand avec un écran 4K, les nouveaux processeurs Intel Kaby Lake, l’intégration d’un port Thunderbolt 3 et jusqu’à 512 Go de mémoire.

Outre sa tablette hybride, Microsoft proposerait également une nouvelle version de son ordinateur portable, le Surface Book, qui arriverait lui aussi juste à temps pour les fêtes de fin d’année…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>