La Russie souhaiterait relier Moscou et Saint-Pétersbourg avec une ligne Hyperloop

Selon le journal russe RBC, la Russie envisagerait la construction d’une ligne Hyperloop entre Moscou et Saint-Petersboug, qui couvrirait une distance d’environ 650 kilomètres en quelques minutes seulement.

hyperloop2

Après la Slovaquie, ce serait aujourd’hui au tour de la Russie de s’intéresser à la construction d’une ligne Hyperloop entre deux des plus grandes villes du pays.

Le journal russe RBC évoque en effet la création d’une ligne entre les villes de Moscou et Saint-Pétersbourg, qui couvrirait une distance d’environ 650 kilomètres.

Le coût de l’installation d’une telle infrastructure serait évalué à 21 milliards de dollars, mais la Russie estime qu’elle serait capable de concrétiser le projet avec un budget de 12 à 13 milliards de dollars.

Le train supersonique serait capable de se déplacer à une vitesse moyenne de 1000km/h et pourrait couvrir la distance qui sépare les deux villes en quelques dizaines de minutes seulement, contre près d’une demi-journée à l’heure actuelle.

Selon le journal RBC, une partie du budget aurait déjà été réunie et la Russie pourrait envisager une collaboration avec la startup Hyperloop One sur ce projet. Une équipe en charge de réunir les fonds nécessaires pour la concrétisation du projet aurait même été créée. La construction de la ligne n’est cependant pas envisagée avant plusieurs années.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.