The Rock aura son propre film de superhéros

Par posté le 31 mai 2016

Dwayne Johnson – alias The Rock – l’a confirmé sur son compte Facebook : il incarnera bientôt un superhéros de l’univers Marvel. Sous la direction de Shane Black, il incarnera le Docteur Savage, un personnage mythique de la génération “Pulp Heroes”.

doc savage

Méconnu du grand public, “Doc Savage” était pourtant l’un des premiers superhéros de l’univers Marvel. Entre 1933 et 1949, plus de 190 comics racontant ses formidables aventures sont parus aux Etats-Unis. En 1975, Hollywood s’est intéressé au phénomène et a choisi de réaliser une adaptation cinématographique – vivement critiquée par les fans, et qui n’a jamais connu de suite. Jusqu’à aujourd’hui, puisque Dwayne Johnson – alias The Rock – a confirmé sur sa page Facebook qu’il incarnerait prochainement le superhéros.

Porté par Shane Black, le réalisateur de The Nice Guys (en salle cet été), mais aussi d’Iron Man 3, le projet n’est pas attendu dans les salles avant 2019. Dwayne Johnson a en effet un agenda plutôt chargé en 2016, entre le remake d’Alerte à Malibu, le prochain Predator, le reboot de Jumanji, Central Intelligence ou encore le film de superhéros Shazam – une autre adaptation de comics en film -, dans lequel il incarnera le bad guy.

doc

Mix de Sherlock Holmes, Tarzan et James Bond, “Doc Savage” sera un film d’action à très gros budget qui mettra en scène un superhéros doté de facultés exceptionnelles tentant de sauver le monde d’une terrible menace. Pour l’heure, pas de précisions sur le scénario, mais si le film suivait la ligne conductrice des comics, le Docteur Savage serait confronté à son plus grand ennemi, le russe John Sunlight.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>