Mobile : ASUS revient à la charge avec ses ZenFone 3, ZenFone 3 Deluxe et ZenFone 3 Ultra

Par posté le 30 mai 2016

Lors du Computex, ASUS a présenté son dernier porte-étendard, le fameux Zenfone 3, un smartphone haut de gamme au prix particulièrement compétitif.

zenfone3

Tout petit acteur sur le marché des mobiles, l’entreprise taïwanaise tente de se réinventer avec un modèle haut de gamme aux performances impressionnantes. Elégant, le nouveau Zenfone est doté d’un boitier en verre et d’un cerclage métallique qui lui donne un look vraiment unique. Il est également l’un des très rares modèles haut de gamme à intégrer deux ports SIM.

Plus intéressant, sa fiche technique est globalement très impressionnante, avec un écran de 5,5 pouces Full HD, un processeur Snapdragon 625, 3 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage (extensible), un port USB de type C (réversible), une batterie de 3000mAh, un lecteur d’empreintes digitales, un APN de 16 mégapixels avec autofocus laser et stabilisation optique et une selfie cam de 8 mégapixels. Le tout pour un peu moins de 250€…

La version “Deluxe” dispose d’un écran sensiblement plus grand (5,7″), embarque un processeur plus puissant (Snapdragon 820), un système de chargement rapide, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage et un APN de 23 mégapixels capable de filmer en 4K, pour un prix presque deux fois plus élevé (499$).

Une alternative XXL est également proposée, avec des spécificités qui se rapprochent du modèle classique, sauf pour l’écran, qui passe au format 6,8″, et la batterie qui affiche une capacité de 4600 mAh. Ce modèle Ultra gagne également sensiblement en puissance avec 4 Go de RAM et un processeur Snapdragon 652 sous le capot, pour un prix de 479$.

Comme d’habitude avec ASUS, le Zenfone 3 devrait d’abord être disponible en import avant d’arriver en Occident…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>