ASUS s’inspire de la Surface pro 4 pour son nouveau Transformer Book

Par posté le 30 mai 2016

Le géant taïwanais ASUS a profité du Computex pour lever le voile sur ses dernières tablettes hybrides, qui se rapprochent davantage encore des produits de la gamme Surface.

Transformer 3 Pro

Ont ainsi été présentés ce lundi les nouveaux Transformer 3 Pro, Transformer 3 et Transformer Mini. Relativement similaires sur le plan visuel, les trois modèles affichent néanmoins une fiche technique très différente.

Avec son Transformer Pro 3, ASUS propose un modèle haut de gamme aux performances impressionnantes, capable de rivaliser avec la Surface Pro 4 de Microsoft. L’appareil embarque en effet un processeur i7 de dernière génération, 16 Go de RAM, un SSD d’une capacité d’1 To et un écran 2K de 12,6″, pour un prix très compétitif de 999$. Le modèle standard embarque lui aussi un processeur i7 et un écran de 12,6″, mais affiche une fiche technique sensiblement moins impressionnante, avec 8 Go de RAM et 500 Go de stockage – pour un prix logiquement inférieur (799$). Une déclinaison “Mini”, dotée d’un plus petit écran – de 10,1″ – serait aussi au programme.

Au niveau des bonnes surprises, on notera l’intégration de série d’un lecteur d’empreinte digitale, la présence d’un port USB de type C, d’un connecteur Thunderbolt 3, de haut-parleurs Harmon Kardon et de deux ports USB 3.0.

Les différents modèles seront livrés avec un clavier détachable – ultra fins -, s’inspirant eux aussi des “Type covers” de Microsoft. Un stylet sera également livré avec la machine.

La commercialisation des nouveaux modèles est à priori prévue pour la seconde moitié de l’année.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>