POM, une appli made in Belgium pour régler ses factures en un clic

Par posté le 26 mai 2016

Imaginée par deux jeunes entrepreneurs belges, Johannes Vermeire et Tom Totté, POM est une application mobile qui permet de régler toutes ses factures en un seul clic.

pom

Forts de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’e-facturation, Johannes Vermeire et Tom Totté ont imaginé une application qui simplifie non seulement le paiement des factures mais permet également de garder une copie numérique de chaque transaction.

Après avoir scanné une facture avec son smartphone, l’utilisateur règle le paiement en seul clic, et archive ensuite la facture dans le système, pour en garder une copie numérique. “Contrairement à ce qui est aujourd’hui possible avec les domiciliations, POM permet de garder le contrôle sur le moment auquel l’argent est effectivement débité du compte” expliquent les jeunes entrepreneurs. D’une efficacité redoutable, l’application s’adresse tant aux professionnels qu’aux particuliers.

Ultra-sécurisé, le service utilise la technologie Sign2Pay. L’application a été testée durant de nombreux mois avant d’être mise à disposition du grand public. “Nous avons obtenu de nos clients le feedback que les solutions de paiement actuelles n’apportent pas une valeur ajoutée suffisante” précise la startup dans un communiqué.

L’application est disponible (gratuitement) sur l’App Store et le Google Play.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>