Adobe à l’assaut du mobile avec des applications de narration visuelle

Par posté le 20 mai 2016

Disponible à la fois sur le Web et sur mobiles, Spark est un nouvel outil très puissant de “storytelling”, qui permet de partager des récits visuels d’une efficacité redoutable directement depuis son smartphone.

adobespark

Disponible gratuitement sur le Web et sur mobiles, le nouvel outil d’Adobe devrait réjouir les mordus de réseaux sociaux. D’une part, parce qu’il peut être utilisé simultanément sur un ordinateur et un mobile. D’autre part, parce qu’en plus d’être un formidable outil de storytelling, il permet aussi d’éditer photos et vidéos afin de les rendre plus percutants.

« Aujourd’hui, n’importe qui peut créer du contenu et le partager sur les réseaux sociaux, mais la plupart des gens ne disposent pas des compétences, du temps et des ressources nécessaires pour se démarquer
», confie Bryan Lamkin, executive vice president and general manager, Digital Media, chez Adobe. « Avec Adobe Spark, tout le monde peut créer de véritables visuels professionnels pour un projet, une passion, une cause ou une entreprise. »

Sur mobiles, Adobe propose trois applications, “Post”, qui permet de créer de superbes publications et graphismes pour les réseaux sociaux, “Page”, qui permet de créer des pages Web sur lesquels les utilisateurs partageront leurs histoires, et “Video”, qui permet de créer des vidéos animées.

Outre le grand public, ce sont surtout les jeunes entrepreneurs et les PME qu’Adobe vise avec cet outil gratuit, qui pourrait vite devenir incontournable sur la toile.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>