Android Auto s’offre Waze, les commandes vocales et un mode sans fil

Par posté le 19 mai 2016

L’annonce la plus intéressante lors de la conférence Google I/O, qui se tenait hier dans la Silicon Valley, restera sans doute celle des nouveautés intégrées à Android Auto, le système de divertissement pour véhicules connectés imaginé par Google.

waze1

Hier soir, lors de sa conférence annuelle, Google introduisait certaines nouveautés qui seront intégrées prochainement à Android Auto. La principale nouveauté introduite, c’est bien sûr le mode sans fil, qui permettra de connecter son smartphone au système de divertissement par Wifi. Plus besoin de connecter son smartphone au véhicule via un câble USB puisque le géant du Web s’affranchit de cette obligation pour laisser plus de liberté à l’utilisateur.

Viennent ensuite les commandes vocales. Les propriétaires des futurs véhicules équipés du système Android Auto pourront en effet donner des ordres vocaux à leur véhicules, pour lancer une playlist par exemple, ou entrer une destination dans le GPS. Comme sur PC et smartphone, la commande vocale reposera sur la prononciation des mots “OK Google”.

Enfin, Google promet l’arrivée de son service de navigation par guidage vocal Waze, très populaire sur smartphones, qui présente de nombreux atouts par rapport à Google Maps – parmi lesquels des informations en temps réel sur le trafic et sur la présence de flashs.

Pour le moment, Google n’a pas indiqué si les véhicules déjà équipés du système Android Auto pourront profiter de ces améliorations. Les futurs véhicules qui disposent d’une connexion Wifi seront logiquement capables d’intégrer toutes ces fonctionnalités. Reste à présent à voir avec quelle rapidité les constructeurs automobiles intégreront ces innovations à leurs véhicules…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>