Nokia fait son grand retour sur le marché des smartphones et tablettes

Par posté le 18 mai 2016

Le géant finlandais Nokia a annoncé ce mercredi le retour de la marque sur le segment des smartphones & tablettes. Dès 2016, il sera possible de se procurer des smartphones et tablettes portant la marque “Nokia” en magasin.

nokian1

La firme finlandaise, qui avait revendu sa division mobile à Microsoft, et cédé sa marque pour une durée de deux ans, a annoncé ce mercredi qu’elle reviendrait sur le marché des smartphones et tablettes dès 2016 grâce à un partenariat avec une startup finlandaise, HMD Global, qui commercialisera dès 2016 plusieurs smartphones et tablettes Android.

En parallèle, nous avons appris ce matin que Microsoft avait revendu à Foxconn la marque “Nokia”, qui sera utilisée par l’entreprise chinoise sur le segment des “Featured Phones” – les téléphones portables dépourvus de fonctionnalités “smart”. Et à la surprise générale, HMD Global et Foxconn auraient déjà annoncé un partenariat qui viserait à développer une vision globale de la marque. Logiquement, les smartphones et tablettes “Nokia” d’HMD Global seront donc fabriqués par le géant Foxconn.

A la direction d’HMD Global, on retrouve un vétéran de chez Nokia, Arto Nummela, qui était passé chez Microsoft peu après le rachat de la division mobile par le géant américain, et qui prend aujourd’hui la direction de la nouvelle société.

Récemment, Nokia avait également annoncé l’acquisition du géant français de la santé numérique, Withings, qui lui permettra de pénétrer le marché des wearables. Le retour de la marque dans son giron, et la création d’HMD Global lui permettront de coordonner ses efforts pour revenir dans la course sur le segment des mobiles, après deux années d’absence.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>