Lors de sa conférence I/O, Google a introduit une nouvelle messagerie instantanée dans la veine d’Hangouts, qui introduit cependant une nouveauté de taille avec la présence de chatbots.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Après Talk, Hangout et Hangouts, place désormais à Allo. Lors de sa conférence I/O, Google a levé le voile sur une nouvelle messagerie instantanée, qui viendra renforcer sa présence sur le marché aux côtés d’Hangouts.

La grande différence avec Hangouts, c’est qu’Allo intégrera son nouvel assistant intelligent, “Google Assistant”, qui permettra d’interagir avec des bots, à l’image de ce que fait déjà Microsoft avec Skype. Ainsi, il sera possible de réserver une table, un hôtel ou un véhicule directement depuis la messagerie, mais aussi de lancer des jeux et de recevoir des résultats sportifs en direct.

Par rapport à Hangouts, Allo devrait également proposer davantage d’options de personnalisation. Il sera par exemple possible d’augmenter la taille de la police.

Comme sur Snapchat, il sera possible d’envoyer des messages qui disparaîtront après plusieurs secondes.

Avec Duo, une application complémentaire à Allo, l’utilisateur pourra également lancer des chats vidéos avec ses contacts.

Le lancement des deux applications est prévu pour cet été sur iPhone et smartphones Android.