Qwant, “le moteur de recherche qui respecte la vie privée”, refont sa page d’accueil avec les grandes tendances du moment aussi bien sur le Web traditionnel que sur les réseaux sociaux et ceux qui font l’actualité particulièrement mis en avant.

QWANT

Dès que l’internaute se connecte sur Qwant, il trouve en page d’accueil toutes les actualités les plus tendance du moment, sous différents formats (articles, photos et vidéos). Cette refonte bénéficie également au mobile avec des modules repensés pour permettre une navigation plus fluide. Les mobinautes peuvent eux aussi retrouver l’actualité en images, la vidéo du jour et une sélection de ceux qui font l’actualité.

Lancé en 2013, Qwant se présente comme un outil de recherche proposant différents types de résultats (Web, réseaux sociaux, actualité, etc.) sur une seule et même page. Qwant.com est en responsive design et bénéficie de l’infinite scroll pour pouvoir visualiser un maximum de résultats sans avoir à changer de page depuis n’importe quels support et terminal.

Dans le respect de la vie privée, Qwant promet de ne pas filtrer le contenu d’Internet et de ne pas tracer les internautes qui utilisent son service, le tout garanti sans publicité.

En décembre 2015, Qwant a également lancé le premier moteur de recherche sécurisé pour enfants et préadolescents, Qwant Junior, sans sans sexe ni violence et qui fait la part belle aux contenus pédagogiques, toujours sans traçage ni publicité.

AFP