Skype : plus d’un milliard d’installations sur mobiles

Par posté le 29 avril 2016

Si Skype ne compte que 300 millions d’utilisateurs actifs, le logiciel de Microsoft aurait déjà été téléchargé plus d’un milliard de fois sur mobiles.

Crédit photp : AFP

Crédit photp : AFP

Il aura donc fallu plus de 7 années à Skype pour dépasser le cap du milliard de téléchargements sur mobile. La jeune startup, née au Luxembourg et en Estonie, a connu un succès fulgurant dès ses débuts en Europe. Très vite, Microsoft met la main dessus avec l’espoir d’en faire un logiciel incontournable. Les difficultés à moderniser l’architecture du service ralentiront cependant la progression du service, dont la modernisation complète ne s’est achevée que l’an dernier.

Très populaire sur mobile, l’application vient de franchir le cap du milliard de téléchargements, tous supports confondus. Un succès phénoménal qu’elle doit en grande partie à son utilité pour passer des appels vers des lignes fixes et mobiles à des tarifs très avantageux. Car si Skype est une application de messagerie que tout le monde connaît et utilise occasionnellement, le service peine encore à réunir une communauté. En avril, Microsoft nous confiait ainsi que la communauté Skype ne comptait que 300 millions d’utilisateurs actifs à travers la planète, contre plus d’un milliard pour son rival WhatsApp…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>