HearthStone : la nouvelle extension est enfin là!

Par posté le 27 avril 2016

Le célèbre jeu de cartes HearthStone, qui compte un peu plus de 40 millions de joueurs à travers la planète, poursuit sa formidable ascension avec l’arrivée d’une nouvelle extension – Les murmures des dieux très anciens – qui est disponible depuis cette nuit sur la boutique du jeu.

whispers

134 nouvelles cartes

Au total, ce sont 134 nouvelles cartes qui sont ajoutées à la déjà très vaste collection de cartes du jeu. Parmi celles-ci, on retrouve plusieurs cartes légendaires et notamment les quatre dieux auxquels l’extension doit son nom. Si Whispers of the old gods n’introduit pas de nouvelle mécanique de jeu, l’extension introduit en revanche une nouvelle manière de jouer, en construisant un deck autour d’une seule et unique créature qui grossira au fil de la partie, lorsque le joueur invoquera certains de ses serviteurs.

13 paquets de cartes offerts

Pour célébrer la sortie des “Murmures des dieux très anciens”, Blizzard offre un total de 68 cartes aux joueurs, dont une légendaire – C’thun – et ses deux serviteurs. Pour récupérer les 13 paquets gratuits, il faudra essayer le nouveau mode de jeu Standard en y jouant un minimum de 7 parties.

Cette initiative vise surtout à encourager les nouveaux joueurs à se lancer dans les parties classées puisqu’ils pourront récupérer de nombreuses cartes sans devoir dépenser un seul euro. Pour les plus anciens, il s’agit également d’un joli cadeau puisque pour récupérer l’essentiel des cartes, le joueur doit généralement acheter jusqu’à 50 paquets de cartes, avec la monnaie virtuelle gagnée au fil des défis ou en utilisant sa carte de crédit…

Deux extensions qui passent à la trappe

L’arrivée de la nouvelle extension signe par ailleurs la disparition de deux add-ons, à savoir Gnomes & Gobelins et Naxxramas. Si les cartes collectées resteront dans la collection des joueurs, il ne sera plus possible d’acheter de nouveaux paquets. Pour compléter sa collection, le joueur devra donc dépenser la poussière durement acquise au fil de ses combats… L’idée est véritablement de simplifier les parties pour les nouveaux joueurs en réduisant le nombre de cartes pouvant être utilisées dans nouveau mode de jeu Standard. Globalement, les parties devraient être également plus équilibrées, puisque l’extension Gnomes & Gobelins intégrait un grand nombre d’unités favorisant les decks très agressifs.

Où télécharger l’extension?

Si le jeu est déjà installé sur votre smartphone ou votre ordinateur, la mise à jour se fera de manière totalement automatique une fois que vous vous connecterez à un réseau Wifi. Pour les nouveaux joueurs, il suffit de télécharger l’application sur l’App Store ou le Google Play pour rejoindre le monde merveilleux d’HearthStone.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>