Nokia rachète le spécialiste de la santé connectée Withings

Par posté le 26 avril 2016

Nokia, ou ce qu’il en reste depuis l’acquisition de sa division mobile par Microsoft, vient d’annoncer son intention de racheter le spécialiste de la santé connectée Withings en vue de devenir un acteur incontournable dans le monde des objets connectés.

withingsa

Du thermomètre temporal au bracelet de suivi d’activité en passant par le tensiomètre connecté, Withings a fait de la santé sa grande spécialité. L’entreprise française, qui est devenue au fil des années un acteur incontournable dans le domaine de l’Internet of things, serait sur le point de sceller son avenir en se faisant avaler par Nokia – l’ex géant du mobile -, qui s’est reconverti dans l’Internet of Things et les télécoms depuis la vente de sa division mobile, et avait récemment dévoilé une caméra permettant de filmer à 360 degrés.

“Nous avons dit à de nombreuses reprises que la santé digitale présentait un intérêt stratégique pour Nokia, et nous prenons aujourd’hui des mesures concrètes de nous plonger dans ce marché à la fois très vaste et important” explique Rajeev Suri, président et CEO de Nkia. “Avec cette acquisition, Nokia renforce sa position sur le marché de l’Internet of things. Withings partage notre vision du futur de la santé digitale et leurs produits sont intelligents, élégants et aident déjà de nombreuses personnes à vivre avec une meilleure santé” précise Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies.

Au total, Nokia aurait dépensé pas loin de 170 millions d’euros pour faire l’acquisition de l’entreprise française. L’opération devrait être bouclée dans le courant du troisième trimestre 2016.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>