Mort de Prince : 8 millions de tweets en quelques heures

Par posté le 22 avril 2016

L’annonce de la mort de Prince a généré plus de huit millions de tweets dans le monde depuis jeudi soir, un score “énorme”, a indiqué Visibrain, la plateforme de veille Twitter, même si ce n’est pas un record pour le réseau social.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Visibrain décomptait vendredi vers 08H00 GMT plus de 8,07 millions de tweets autour du terme “Prince” ou du mot-clé #PrinceRIP.

Le site américain TMZ a annoncé la mort de l’artiste américain jeudi soir vers 16H00 GMT. Une heure après, plus de 2.000 messages étaient publiés chaque minute à ce sujet.

A titre de comparaison, l’annonce de la mort de David Bowie en janvier avait généré plus de 3 millions de tweets en quatre heures.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>