En Malaisie, une femme est décédée après avoir été électrocutée par son smartphone en charge. L’incident serait survenu alors qu’elle était en compagnie de son mari, qui a assisté sans pouvoir rien faire au décès de son épouse.

plug

A Kuala Lumpur, en Malaisie, une femme est décédée après avoir été électrocutée par son smartphone en charge. Selon son mari, son épouse était au téléphone en train de discuter avec une amie lorsqu’elle a reçu une énorme décharge électrique, qui provenait visiblement du chargeur. Comme la police le précise, il ne s’agit pas d’un cas d’électrocution dans une salle de bain.

Selon les autorités locales, la femme aurait été retrouvée dans un sale état à son domicile et emmenée par les services de secours aux urgences. Elle serait décédée de ses blessures durant le trajet.

Le rapport des autorités ne précise pas quel smartphone était utilisé, ni la marque du chargeur. De nombreux éléments portent cependant à penser qu’elle aurait utilisé un chargeur contrefait.

En Asie, les chargeurs contrefaits se vendent aussi bien sur Internet qu’en magasin, et il est devenu très difficile pour les acheteurs de savoir quels modèles respectent les règles établies par les autorités.

Si vous envisagez d’acheter des produits en Chine via Internet, évitez donc à tout prix les chargeurs non-officiels vendus à des tarifs très attractifs.