Huawei se lance lui aussi dans la réalité virtuelle avec son propre casque

Par posté le 17 avril 2016

Le géant du mobile Huawei a dévoilé à l’occasion d’un événement presse organisé à Shanghai pour le lancement de son nouveau flagship, un nouveau casque de réalité virtuelle qui viendra concurrencer le Gear VR sur son propre terrain…

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Après Samsung et LG, c’est désormais au tour de Huawei de se lancer dans la course à la réalité virtuelle avec un premier casque reprenant dans les grandes lignes le design du Gear VR de Samsung mais avec cependant une petite originalité, puisque le Huawei VR serait actuellement le seul casque de réalité virtuelle à proposer un son à 360 degrés. Malheureusement, le constructeur ne donne aucun détail sur la fiche technique.

Autre point à noter, contrairement à ses rivaux, Huawei ne s’est pas encore lancé dans la course aux pixels et se contente pour le moment d’une définition Full HD pour ses écrans de smartphone. Si le 1080p est largement suffisant pour un écran tactile, il ne s’agit pas vraiment d’une résolution de rêve pour visionner un film ou du contenu à 360 degrés.

Pour l’heure, il semblerait que l’initiative était purement promotionnelle, mais il n’est pas improbable que le casque en question atterrisse rapidement en magasin…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>