Le spécialiste en sécurité informatique Trend Micro tire la sonnette d’alarme. En cause? Deux failles de sécurité importantes qui affectent Quicktime et qui pourraient compromettre la sécurité de millions d’ordinateurs à travers la planète…

quicktime

Très populaire à a fin des années 90, le logiciel multimédia développé par Apple serait devenu un véritable nid à problèmes pour la firme de Cupertino, qui a récemment décidé de cesser le développement de mises à jour pour son logiciel.

Le spécialiste en sécurité informatique Trend Micro tire aujourd’hui la sonnette d’alarme pour les utilisateurs. Deux failles de sécurité majeures auraient en effet été découvertes au cours de ces dernières semaines, et celles-ci étant publiques, il est fort probable qu’elles ne tarderont pas être exploitées… Dès lors, Trend Micro et l’agence américaine US-CERT conseillent aux utilisateurs de désinstaller le logiciel, qui est de toute manière devenu obsolète et peut facilement être remplacé par d’autres logiciels gratuits. Comme le rappelle Trend Micro, les failles critiques peuvent être utilisées par des pirates pour exécuter du code à distance, et prendre le contrôle d’un ordinateur à l’insu de l’utilisateur.

Apple, de son côté, se décharge de toute responsabilité, en mettant à disposition des internautes un guide (en anglais) expliquant comment désinstaller le logiciel de son ordinateur.

Inutile de préciser – vu l’urgence du communiqué – qu’il est important de procéder rapidement si vous souhaitez éviter des dommages sur votre machine…