Le HTC 10 sera disponible en mai en Belgique, au prix de 749 euros

Par posté le 12 avril 2016

HTC levait le voile ce mardi sur son nouveau modèle haut de gamme, le HTC 10. S’il reprend le design caractéristique de ses prédécesseurs, le nouveau flagship de HTC améliore la recette en misant sur certaines fonctionnalités prioritaires aux yeux des utilisateurs.

htc onem10

Parmi les plus gros vendeurs de smartphones il y a trois ans, HTC marche aujourd’hui sur de œufs. L’ex-géant du mobile mise plus que jamais sur son nouveau porte-étendard pour relancer ses ventes. Et pou séduire le consommateur, HTC a choisi de miser sur plusieurs fonctionnalités “prioritaires aux yeux des utilisateurs”.

Doté d’un système de rechargement rapide, qui permet de recharger à 50% la batterie du smartphone en moins de 30 minutes, le HTC 10 affiche surtout une autonomie flamboyante, largement supérieure à celle de ses concurrents, puisque HTC affirme que le smartphone est capable d’endurer 13 heures de vidéo – pour une autonomie d’environ 2 jours. Un miracle rendu possible grâce à une optimisation de la consommation du mobile. Selon HTC, les composants du 10 ont été choisis pour rendre le smartphone aussi économe en énergie que possible.

Autre axe important aux yeux de HTC, l’audio a bénéficié d’une attention toute particulière. Le HTC 10 dispose en effet d’une certification audio Hi-Res. Il intègre ainsi un amplificateur d’écouteur deux fois plus puissant qu’un amplificateur d’écouteur traditionnel et permet à l’utilisateur de passer d’un mode 16 bits à un mode 24 bits. Selon HTC, “la possibilité qui est donnée de basculer aisément d’un son numérique haute performance vers de l’analogique a pour effet de réduire l’effet de distorsion et ce, jusqu’à un facteur 10 par rapport à ce qui se produit avec d’autres appareils mobiles du marché.” De nombreux réglages permettent également à l’utilisateur de paramétrer l’audio selon ses goûts, en réglant les fréquences sonores pour chaque oreille. Pour séduire le consommateur, HTC livre donc avec son nouveau 10 “les meilleurs écouteurs certifiés audio Hi-Res qui aient jamais été proposés à ce jour.” Un choix audacieux de la part du constructeur, qui nage à contre-courant.

Autre petite surprise, le HTC 10 serait le premier smartphone Android compatible avec le système audio Airplay d’Apple, une caractéristique qui pourrait séduire les clients de la marque pommée donc…

Enfin, le design a comme d’habitude bénéficié d’une attention toute particulière. Avec des contours en métal massif, le smartphone de HTC donne une réelle sensation de robustesse qu’on ne retrouve pas chez les concurrents chinois. Plus élégant encore que son prédécesseur, le 10 est encore et toujours une franche réussite visuelle.

Pour le reste, HTC s’aligne sur la concurrence (processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage, APN de 12 mégapixels, cam frontale de 5 mégapixels) avec cependant un écran sensiblement plus petit que la moyenne (5,2″ contre 5,5 en général), qui a néanmoins l’atout d’afficher une très haute résolution (2K). Bref, un très joli modèle dont le prix de vente devrait malheureusement dépasser celui de ses deux principaux concurrents, puisque le HTC 10 serait vendu au tarif de 749€.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>