Microsoft lance une version payante de sa messagerie Outlook

Par posté le 5 avril 2016

Principalement destinée aux professionnels, la nouvelle formule payante pour Outlook ermet de créer une adresse email portant son propre nom de domaine, d’ajouter cinq adresses emails supplémentaires à son compte et de désactiver toutes les bannières publicitaires de l’interface du service.

outlook

Disponible uniquement sur invitation, la nouvelle formule payante d’Outlook est un pari audacieux de la part de Microsoft, qui teste très clairement l’intérêt du consommateur pour des fonctionnalités premium. La clientèle business est spécifiquement visée par cette offre qui permet de lier jusqu’à cinq adresses @outlook.com à son compte et de créer une adresse supplémentaire utilisant le nom de domaine de votre choix (grâce à un partenariat entre Microsoft et GoDaddy.com).

Le plus intéressant pour l’internaute lambda restera sans doute la désactivation de toutes les bannières publicitaires du service. Bien qu’Outlook ne soit pas saturé par les annonces publicitaires, il est toujours bon de laisser la possibilité à ceux qui le souhaitent de désactiver ce type de publicité…

Seul bémol, la version “payante” du service reste assez chère. Il faudra en effet débourser 3,99$ par mois pour ces trois maigres fonctionnalités. La bonne nouvelle, c’est que le service est entièrement gratuit la première année. En plus, les abonnés à Office 365 y auront accès gratuitement. La mauvaise, c’est que pour l’heure, le service est accessible uniquement sur invitation…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

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Un commentaire

  1. Jason

    5 avril 2016 at 13 h 20 min

    Alors là c’est un peu naze l’argument du blocage des pubs alors qu’un bon adblocker fait le ménage (pareil sur gmail), avec cette technique : pas vu une pub depuis la béta d’outlook.com.

    Au niveau du prix, tout dépend si l’offre contient un nom de domaine via godaddy ou pas (m’étonnerait mais bon).
    Payer 4$/mois c’est pas énormément plus cher que les offres indépendantes qui tournent sous roundcube de chez ovh et consort ou gmail for work (4€/mois).
    Il n’y a quand même : un hébergement conséquent, un webmail efficace, de futures API qui devraient être vraiment pratiques pour utiliser d’autres services dans outlook, skype intégré etc…

    Après on peut se poser des questions concernant les utilisateurs gratuits, est-ce que MS va appauvrir le service gratuit pour booster l’offre payante ?

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