Le ZenFone 3 d’Asus se montre avant son annonce

Par posté le 5 avril 2016

Attendu dans le courant de l’année, le Zenfone 3 n’a pourtant pas encore été officiellement dévoilé par ASUS. Une première fuite d’un visuel laisse cependant présager à quoi ressemblera le futur flagship du fabricant.

zenfone3

Publiée par le site Red Dot 21, la première photo du Zenfone 3 montre un smartphone entièrement repensé, au design beaucoup plus élégant mais aussi beaucoup plus fin que son prédécesseur. Pas sans rappeler le Galaxy S7 de Samsung, le Zenfone 3 devrait cependant être proposé à un tarif autrement plus compétitif que son rival, tout en conservant une fiche technique digne d’un modèle haut de gamme.

Sous Android 6.0, le smartphone embarquerait 3 Go de RAM, un processeur Snapdragon de dernière génération, 32 Go d’espace de stockage et un APN de 13 mégapixels. ASUS rattraperait surtout son retard au niveau des fonctionnalités tierces en ajoutant un port USB de type-C, un lecteur d’empreinte digitale et un écran 2,5D à on flagship. Paradoxalement, la photo resterait au second plan, puisqu’ASUS se contenterait d’un simple capteur dorsal de 13 mégapixels et d’un capteur frontal de seulement 5 mégapixels…

Pas de précision pour le moment sur la date de sortie, mais selon la rumeur, le Zenfone 3 pourrait sortir dans le courant de cet été.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>