Dyson pourrait se lancer dans la production de véhicules électriques

Par posté le 30 mars 2016

Le spécialiste de l’électronique et de l’électroménager Dyson pourrait se lancer un nouveau défi en produisant, dès cette année, son premier véhicule électrique.

dyson

Connu pour ses ventilateurs et ses aspirateurs sans sac, le groupe britannique Dyson pourrait se lancer prochainement un nouveau défi en concevant son propre véhicule électrique.

Selon le quotidien britannique The Guardian, Dyson travaillerait depuis un certain temps déjà sur un projet de véhicule électrique qui emprunterait certaines idées chères au constructeur Tesla. L’information aurait pu passer complètement inaperçue si le journal britannique n’était pas tombé sur un document attestant que le gouvernement britannique apportait son soutien à un projet de véhicule électrique de Dyson, avec un investissement de 174 millions de livres Sterling, soit environ 220 millions d’euros. L’objectif serait bien sûr de développer l’activité du groupe et de créer – sur le court terme – pas loin de 500 nouveaux emplois.

Le projet permettrait au groupe britannique de tirer pleinement avantage de son expertise dans le domaine des batteries à très forte capacité, déjà employées pour certains de ses accessoires d’électroménager, tout en faisant de lui l’un des nouveaux acteurs incontournables du secteur automobile.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>