Selon la presse spécialisée, Google aurait signé un accord d’exclusivité avec HTC qui permettrait au géant asiatique de produire tous les prochains modèles de smartphones Nexus, pour les trois années à venir.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

En difficulté sur le marché des smartphones, HTC mise plus que jamais sur la marque Nexus pour relancer ses ventes de terminaux. Selon un récent rapport, le géant asiatique aurait signé un accord d’exclusivité avec Google qui lui donnerait une exclusivité totale sur la conception et la fabrication de smartphones Nexus pour les trois années à venir, une première pour la gamme Nexus !

Bien sûr, l’information n’a pas encore été officiellement confirmée, mais vu les tensions qui existent entre Google et ses principaux partenaires, et le besoin urgent de HTC de relancer ses ventes de terminaux, cet accord d’exclusivité entre les deux sociétés n’aurait finalement rien de très étonnant, d’autant plus que Google a considérablement réduit son cercle de partenaires au cours des trois dernières années.

On notera cependant que si HTC décrocherait l’exclusivité des smartphones Nexus, Google pourrait toujours confier la fabrication des prochaines tablettes Nexus à d’autres partenaires, comme Huawei, LG ou Motorola, pour ne citer que les plus récents partenaires du programme Nexus.