Facebook et sa filiale Instagram ont finalement sévi en annonçant qu’ils ne toléreraient plus le partage de liens vers des comptes Snapchat et Telegram sur le profil des utilisateurs.

pavel

Depuis quelques mois, les membres du réseau Instagram utilisaient leur profil pour partager abondamment leurs comptes Snapchat et Telegram et recruter ainsi de nouveaux followers sur le réseau social. Facebook et sa filiale Instagram ont finalement sévi en introduisant un nouveau filtre qui bloquera automatiquement les liens vers les comptes Snapchat et Telegram.

Dans un communiqué, Instagram indique que “le réseau social Instagram n’a pas été conçu pour être utilisé de cette manière.” Paradoxalement, il est toujours possible de partager son compte Youtube, Twitter ou Linkedin sans être sanctionné. La mesure vise donc exclusivement les deux applications de messagerie, qui sont visiblement dans le collimateur de Facebook.

Il y a quelques mois, Facebook avait tenté de racheter l’application de messagerie éphémère. Sans succès. Depuis, la guerre est visiblement déclarée entre les deux entreprises, qui visent toutes les deux à devenir des géants de la publicité sur mobiles…