Le Pentagone recrute le président d’Alphabet (Google)

Par posté le 3 mars 2016

Le président d’Alphabet Eric Schmidt va conseiller le Pentagone.

Crédit photo: DR

Crédit photo: DR

Le président exécutif d’Alphabet (Google), Eric Schmidt, va prendre la direction d’un comité de conseil du Pentagone en matière d’innovation technologique, a également annoncé le département de la Défense mercredi.

Ce comité d’une douzaine de membres devra conseiller le Pentagone sur des domaines «très connus des entreprises de la Silicon Valley», comme «la mise en place rapide de prototypes», le «financement graduel», «les analyses complexes de données», «l’organisation du partage d’informations».

Le ministre américain de la Défense Ashton Carter effectue cette semaine sa troisième visite à la Silicon Valley.

Il a souligné à de multiples reprises sa volonté de renforcer les liens du Pentagone avec l’industrie de pointe, pour que l’armée américaine conserve sa suprématie technologique.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>