Vous l’avez peut-être vue passer dans votre fil d’actualités sur Facebook. Depuis quelques heures, une vidéo dans laquelle on peut voir un chien aboyer sur un robot quadrupède fait le buzz sur Internet.

dog

S’il impressionne de par ses facultés à se déplacer sur n’importe quel type de terrain, le robot quadrupède « Spot » de Boston Dynamics – la filiale robotique de Google – a tendance à s’attirer les foudres des internautes. Son allure effrayante en a fait un véritable cauchemar pour les technophobes. Et visiblement, nos compagnons à quatre pattes n’apprécient pas non plus sa démarche si particulière.

Boston Dynamics a récemment posté une vidéo dans laquelle on peut voir son robot quadrupède faire la rencontre d’un autre quadrupède, à fourrure cette fois. Et visiblement, l’allure hésitante de Spot n’a pas beaucoup plu à Alex, un jeune terrier qui s’avère également être le fidèle compagnon d’Andy Rubin, le co-fondateur du système d’exploitation Android et ancien président du programme robotique de Google. Amusante, la vidéo montre surtout que nos compagnons canins sont encore loin d’accepter la présence de machines dans leur quotidien.