Netflix : quels pays ont le meilleur catalogue / le pire catalogue?

Par posté le 29 février 2016

Le site Exstreamist a cherché à connaître dans quel pays les abonnés à Netflix ont accès au plus large catalogue de films et séries, mais aussi quels sont les pays les moins gâtés au niveau de l’offre. Sans surprise, les Etats-Unis arrivent tout en tête du classement.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Qu’on se le dise, tout le monde n’est pas égal aux yeux de Netflix. Le service de streaming, qui est arrivé en Belgique il y a un peu plus d’un an, est désormais implanté dans plus de 185 pays. Son offre varie néanmoins d’un marché à l’autre, avec des différences de taille entre les Etats-Unis (#1 avec 5750 films et séries) et le Maroc (#185 du classement avec seulement 157 programmes).

Sans surprise, notre beau pays n’arrive qu’en 67ème position du classement, avec 1911 films et séries disponibles. Certes, c’est mieux que la Suisse (1814), la France (1872) et l’Allemagne (1768), mais on est tout de même loin d’avoir accès à un catalogue aussi riche qu’aux Etats-Unis (5750), au Royaume-Uni (2028) ou au Canada (3185). Notons d’ailleurs que les chiffres avancés pour le marché belge ne sont pas tout à fait exacts puisque l’offre diffère entre la Flandre et la Wallonie, et que les personnes habitant au sud du pays n’ont donc pas accès à l’intégralité de ces 1911 programmes.

Dans le classement Exstreamist, on remarquera tout de même quelques faits amusants. Comme le fait que les 20 premières places du classement soient occupées par des pays d’Amérique du Nord ou d’Amérique centrale ou que les Portoricains aient accès à un catalogue beaucoup plus large que les Russes – avec un total de 4880 programmes contre seulement 622 pour la Russie.

Sans surprise, les pays d’Asie du Sud-Est et d’Afrique sont les moins bien lotis. En Europe, à l’exception des Dom-Tom et des îles britanniques, c’est l’Irlande qui est la plus gâtée, avec 2962 programmes à disposition, contre seulement 233 en Albanie… Des contrastes étonnants qui tendent à démontrer les enjeux gigantesques auxquels doit se confronter Netflix pour créer un catalogue universel.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>