Microsoft pourrait lancer dans quelques semaines sa première smartwatch

Par posté le 26 février 2016

Microsoft était peu actif sur le marché des smartwatch, mais compte se rattraper en lançant sa propre montre connectée.

Crédit Photo: D.R.

Crédit Photo: D.R.

La firme de Redmond qui comptait déjà un bracelet connecté (Microsoft Band) parmi ses produits « Wearables » devrait sortir dans quelques semaines une nouvelle montre connectée. Celle-ci pourra suivre la fréquence cardiaque comme beaucoup d’autres montres connectées, mais c’est surtout son autonomie qui sera l’argument phare pour se démarquer de la concurrence. On parle d’une montre pouvant tenir plus de deux jours, un de plus que la majorité des montres connectées actuellement sur le marché. C’est donc sur ce point que Microsoft compte miser afin d’attirer un maximum d’acheteurs.

Le système d’exploitation Windows Phone n’a pas énormément la cote auprès des utilisateurs et Microsoft le sait. C’est pourquoi cette montre connectée sera bien sûr compatible avec le système Windows Phone, mais surtout avec tous les autres smartphones fonctionnant sous Android et iOS. La synchronisation pourra s’effectuer aussi bien sur un iPhone que sur un téléphone Android. De quoi atteindre un public beaucoup plus large comparés à d’autres montres connectées ne fonctionnant que sur iOS ou Android.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft lance un nouveau produit et les résultats n’ont pas toujours été au rendez-vous. On peut citer le cas de son lecteur de musique « Microsoft Zune » dont la commercialisation n’a duré que quatre ans pour au final cesser toute activités en 2012. D’un autre côté, l’expérience du Kinect pour Xbox 360 s’est lui transformé en l’un des produits les plus vendus par l’entreprise.

Pour l’instant, aucune informations officielles concernant la date de sortie ni le prix de cette montre connectée n’ont été communiquées par Microsoft.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

Articles similaires

Un commentaire

  1. Olyvik

    27 février 2016 at 11 h 37 min

    Plutôt étonnant comme information…

    D’ou tenez-vous ça ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>