MWC 2016 – LG lève le voile sur son G5

Par posté le 21 février 2016

Le fabricant de téléphones portables sud-coréen LG a dévoilé dimanche à Barcelone son premier smartphone “modulable”, le G5, avec ses accessoires, pour tenter de couper l’herbe sous le pied à son grand rival Samsung.

lgg5

Lors de sa keynote, LG a présenté son nouveau flagship, le LG G5, un modèle haut de gamme au design futuriste qui se caractérise surtout par la vaste gamme d’accessoires qui accompagnent le lancement. Le smartphone “modulaire” – tel qu’incorrectement décrit par la marque coréenne -, est ainsi vendu avec un casque de réalité virtuelle, un système d’amplification du son conçu par Bang&Olufsen, une caméra permettant de prendre des photos à 360 degrés ou encore un module permettant de stabiliser le smartphone lors de la prise de photos. Rien de vraiment neuf en soi puisque Nokia proposait déjà un accessoire similaire pour son… Lumia 1020!

Niveau performances, le LG G5 se défend néanmoins plutôt bien et s’aligne sur la concurrence avec son écran Quad HD IPS Quantum de 5,3 pouces, son processeur Snapdragon 820, ses 4 Go de RAM, son APN de 16 mégapixels et sa caméra frontale de 8 mégapixels.

Malgré le ralentissement des ventes de téléphones portables dans le monde -le marché est retombé à son rythme de progression de 2008 selon le cabinet Gartner-, “nous pensons que les meilleurs jours des smartphones restent à venir”, a assuré Juno Cho.

La maison mère de LG, le conglomérat LG Electronics, a vu son bénéfice net plonger de moitié en 2015, sous l’effet du ralentissement économique mondial et d’une concurrence accrue dans sa division mobile. Celle-ci a essuyé une perte au troisième et au quatrième trimestre.

E.F. avec AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>