MWC 2016 – HP présente son smartphone-ordinateur sous Windows 10

Par posté le 21 février 2016

Seul fabricant à faire le pari de Windows 10, HP a présenté ce dimanche un flagship sous Windows lors de sa keynote du Mobile World Congress de Barcelone. Un pari audacieux de la part du constructeur, qui cherche à se faire une place sur le segment des mobiles…

elitex3

Drôle d’idée que celle de HP de miser toutes ses cartes sur Windows 10. Le géant américain, qui avait déjà tenté l’aventure mobile avec plusieurs smartphones sous Android, retourne aujourd’hui à ses premiers amours avec l’Elite X3, un flagship sous Windows 10 aux performances tout bonnement impressionnantes.

Avec son écran de 6″ QHD, ses deux grilles de haut-parleurs, son processeur Snapdragon 820, ses 4 Go de RAM et ses 64 Go d’espace de stockage, l’Elite X3 se classe très clairement tout en haut du classement des smartphones les plus puissants du moment. HP, qui n’a pourtant pas l’habitude de lancer des flagships, semble avoir tout fait pour marquer le coup. Le constructeur va jusqu’à doter son smartphone d’une batterie de très haute capacité (4150mAh!), de l’USB de type-C réversible et de haut-parleurs signés Bang & Olufsen. Seul le double APN de 16 et 8 mégapixels semble à priori ne pas être à la hauteur selon la presse spécialisée, qui a pu essayer ce modèle lors de la présentation d’HP.

Plus intéressant, l’Elite x3 est compatible avec la technologie Continuum. HP va même beaucoup plus loin en commercialisant un clavier et un écran supplémentaires, ressemblant à s’y méprendre à un ordinateur portable, qui n’est en réalité qu’une coquille vide pouvant être alimentée par le smartphone… HP va d’ailleurs encore plus loin que Microsoft en promettant l’accès à un catalogue d’applications virtualisées pour les professionnels, qui pourront donc utiliser le smartphone comme un véritable ordinateur capable de faire tourner des logiciels classiques!

elitex32

Pour l’heure, pas de prix ni de date de lancement, mais l’Elite X3 est à priori attendu pour l’été prochain à un tarif qui devrait se situer largement au-delà de la barre des 600€…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>