MWC 2016 – Alcatel dévoile son clone de la Surface

Par posté le 20 février 2016

Comme Samsung, Lenovo ou ASUS, Alcatel a désormais lui aussi son clone de la Surface Pro de Microsoft. Le groupe chinois a en effet levé le voile sur le “Plus 10″, une tablette hybride sous Windows 10 qui est livrée avec un “clavier 4G”.

PLUS 10_LAPTOP MODE_1

Petite surprise lors de la conférence de presse d’Alcatel, avec l’annonce d’une tablette hybride sous Windows 10, la “Plus 10″, qui sera livrée avec un clavier détachable faisant à la fois office de batterie de secours et d’hotspot 4G.

Le géant chinois, qui avait beaucoup investi dans le système d’exploitation de Google jusqu’ici, a fait machine arrière en concentrant ses efforts sous Windows 10 avec une tablette hybride “abordable”, qui devrait être vendue au tarif de 379€.

Proposée au format 10″, la tablette d’Alcatel se démarque de la concurrence au niveau de sa conception, puisqu’elle est livrée avec un petit clavier détachable qui fait aussi office de batterie de secours et de hotspot 4G.

Au niveau des performances, la Plus 10 n’a rien de vraiment époustouflant avec son écran à la définition HD, son processeur quad-core, ses 2 Go de RAM et ses 32 Go d’espace de stockage. Ses performances limitées lui assurent néanmoins un prix de vente très abordable qui devrait la mettre en concurrence directe avec le Transformer Book d’ASUS.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>