Barbie se décline désormais aussi en drone

Par posté le 15 février 2016

Le produit phare de Mattel a fait une apparition remarquée à la foire du jouet de New-York.

BARBIE drone

Venue présenter sa nouvelle gamme d’accessoires et de jouets pour enfants, la marque Mattel a fait sensation à la foire du jouet de New-York en introduisant un drone à 60$ surmonté de la célèbre poupée. L’accessoire en question met en avant Barbie en train de surfer sur son “hoverboard” futuriste.

Contrairement à la plupart des drones low-cost, le drone de Mattel est équipé de quatre hélices qui lui permettent de maintenir une altitude convenable. Vu son prix et ses spécificités, les acheteurs ne devront néanmoins pas l’enregistrer auprès de la FAA et son pilotage ne nécessitera aucun permis.

Après sa Barbie aux “proportions réalistes”, Mattel tente donc de se réinventer en misant sur les nouvelles technologies. Depuis quelques années, le fabricant français Parrot remporte d’ailleurs un franc succès auprès des plus jeunes avec une gamme complète de drones low-cost capables de voler, rouler et glisser sur l’eau.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires