Google prévoit des camions de livraison sans chauffeur

Par posté le 10 février 2016

Comme Amazon, Google prévoit de lancer son propre système de livraison par drone. Mais l’entreprise va encore plus loin puisqu’elle compte également automatiser ses livraisons par camion.

Crédit Photo: D.R.

Crédit Photo: D.R.

Google travaillait déjà sur son propre système de livraison par drone nommé « projet wing » en réponse aux drones de son concurrent Amazon, leader actuel du e-commerce. À présent, le géant du web vient de déposer un nouveau brevet sur un système de livraison par camion entièrement automatisé.

Après sa « Google Car » — première voiture sans chauffeur — Google voit plus grand et projette de lancer ses camions de livraison totalement autonomes. Ces camions se rendront aux diverses adresses de livraison et laisseront le soin aux clients de prendre le colis correspondant à leur bon de commande en inscrivant le code pin qu’ils auront reçus une fois la commande confirmée. Pour le paiement, celui-ci pourra s’effectuer avant la livraison ou au moment de la livraison avec une simple carte de crédit à l’aide un automate placé sur un des compartiments du camion. Une fois la livraison terminée, le camion reprendra la route pour continuer sa tournée.

Crédit Photo: D.R.

Crédit Photo: D.R.

Le système paraît simple, mais encore faudra-t-il résoudre les questions techniques d’un tel procédé. Néanmoins, on pourrait dire que Google, qui travaille depuis quelques années sur sa voiture autonome, s’est déjà prémâché le travail et trouver une solution ne sera plus qu’une formalité.

 

Anthony Ortiz Beltran (St.)

Articles similaires