Test – iHome, l’enceinte pour les fans de Star Wars

Par posté le 8 février 2016

La sortie du dernier film Star Wars s’est accompagnée de toute une panoplie de produits dérivés parmi lesquels des ordinateurs, smartphones, clés USB et enceintes. iHome se joint au phénomène avec sa nouvelle enceinte Bluetooth “Destroyer”, qui est vendue à un tarif particulièrement attractif. Un joli cadeau pour les fans?

L'enceinte Destroyer d'iHome a fière allure - crédit photo : E.F.

L’enceinte Destroyer d’iHome a fière allure – crédit photo : E.F.

Que vous soyez fan ou pas de l’univers de George Lucas, vous reconnaîtrez que le phénomène est tel qu’il est aujourd’hui impossible de passer à côté. iHome nous le rappelle gentiment avec une petite enceinte Bluetooth reprenant le look des “destroyers impériaux”, destinée principalement aux fans de la saga. L’accessoire, vendu une soixantaine d’euros en magasin et sur Internet, fait en tout cas fureur.

Son principal atout est bien sûr son design, puisque l’enceinte en question se veut une réplique miniature des croiseurs interstellaires de l’Empire. Très réussi, le design est habilement mis en avant par le support en plexiglas du destroyer qui garde le vaisseau en position inclinée. Menaçant, le vaisseau impérial embarque également plusieurs petites ampoules qui s’allument une fois la nuit tombée pour vous plonger dans un véritable spectacle son et lumière. Sympa, à défaut d’être transcendant. Vu le prix, il faut reconnaître que les petits effets visuels sont plutôt une belle surprise…

Côté sonore en revanche, l’enceinte se défend assez moyennement avec un son assez étouffé qui peine un peu sur les basses mais s’en sort très correctement lorsqu’on écoute des morceaux plus calmes. Vu le prix, difficile d’en attendre plus d’une petite enceinte Bluetooth nomade qui fait correctement son travail et se permet même d’embarquer un micro qui permet de répondre aux appels en kit main libre. Certes, les audiophiles feront grise-mine, mais pour les adolescents, les fans inconditionnels de Star Wars et ceux qui souhaitent investir dans une petite enceinte sans se ruiner, le produit d’iHome est incontestablement une bonne affaire. Notons cependant pour ceux qui ne disposeraient pas d’un téléphone récent que l’enceinte est dépourvue de port Jack, ce qui signifie qu’il faut impérativement passer par le Bluetooth pour lancer l’écoute d’un morceau MP3.

L'enceinte n'est pas aussi petite qu'elle n'en a l'air! - crédit photo : E.F.

L’enceinte n’est pas aussi petite qu’elle n’en a l’air! – crédit photo : E.F.

Conclusion

Elégante, l’enceinte nomade d’iHome est un produit qui séduira facilement les fans de la saga intergalactique. Son design en fait en tout cas un formidable objet de décoration pour une chambre de geeks. Reste que si d’un point de vue purement visuel l’enceinte a fière allure, la qualité sonore est loin d’atteindre des sommets. Vu le prix, difficile néanmoins de trouver quoi que ce soit à redire sur cette petite enceinte nomade qui fera un très beau cadeau pour les adolescents et les collectionneurs Star Wars!

Vous pouvez commander votre propre exemplaire de l’enceinte iHome sur le site de Mobilefun.fr au tarif de 65,99€, à cette adresse : http://www.mobilefun.fr/55541-enceintes-bluetooth-star-wars-star-destroyer.htm

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires