Après les ordinateurs, Sony abandonnerait également ses tablettes

Par posté le 3 février 2016

Le géant de l’électronique avait déjà cédé sa branche VAIO à un concurrent asiatique. Affaibli sur le marché du mobile, Sony serait aujourd’hui sur le point de se séparer de ses tablettes tactiles.

xperia

On le sait, Sony va mal. Le groupe nippon lutte pour sa survie sur le marché des mobiles. Après avoir recentré ses activités informatiques sur le segment des tablettes, le géant nippon envisagerait aujourd’hui de tirer définitivement un trait sur ce marché en abandonnant la fabrication de tablettes. C’est en tout cas ce qu’un revendeur de la marque aurait affirmé récemment.

L’un dans l’autre, l’annonce n’aurait rien de vraiment surprenant dans la mesure où Sony n’est déjà presque plus actif sur le segment des tablettes avec pratiquement un seul modèle encore en vente. Néanmoins, la fin des tablettes rapprocherait le groupe d’un abandon définitif du secteur mobile.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires