Jolla remboursera les acheteurs de sa tablette

Par posté le 2 février 2016

Après avoir connu une véritable traversée du désert, la startup finlandaise Jolla annonce qu’elle remboursera les acheteurs de sa tablette – qui avait pourtant remporté un franc succès lors de sa campagne de financement participatif.

jolla

La startup finlandaise Jolla a confirmé cette semaine qu’elle ne sera pas en mesure de produire toutes les tablettes commandées lors de la campagne de financement participatif. Après avoir envoyé une première vague de 121 unités aux backers, elle vient d’annoncer qu’une seconde vague de 540 exemplaires seront livrés à certains acheteurs. Les autres recevront un remboursement intégral de leur achat d’ici quelques semaines.

L’entreprise, qui a visiblement très mal géré la production de sa tablette, a indiqué qu’elle avait licencié la plupart de son personnel et revu ses objectifs à la baisse, mais qu’elle ne mettrait pas la clé sous la porte. Le personnel restant aurait amorcé une nouvelle restructuration qui devrait permettre à la startup de survivre à ce mauvais pas et de relancer le développement de SailFish OS, son jeune système d’exploitation qui équipe déjà plusieurs milliers de smartphones à travers le monde.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires