Avec Portfolio, Adobe offre un site sur mesure aux artistes et photographes

Par posté le 27 janvier 2016

Adobe enrichit son Creative Cloud avec Portfolio, un nouveau logiciel qui permet de concevoir facilement un site Internet sur lequel exhiber ses créations.

portfolio

Créer un site Internet pour y présenter son travail exige de bonnes compétences en informatique. Pour cette raison, de nombreux artistes et photographes font appel à des professionnels pour créer un site sur mesure. La démarche est néanmoins assez coûteuse…

Avec Portfolio, Adobe enrichit son offre en proposant un outil qui permet de créer facilement un site web personnel sur lequel l’artiste pourra exhiber ses créations. Comme sur d’autres plates-formes, il est possible de personnaliser le design en mixant plusieurs interfaces, et d’intégrer différentes pages comme une page de contact ou une page d’introduction. Portfolio va néanmoins plus loin en permettant la personnalisation d’URL et surtout la protection de certaines pages par mot de passe.

Pour pouvoir en profiter, les internautes devront néanmoins souscrire à l’offre Creative Cloud, qui démarre à un tarif de 9,99€ par mois.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires