Les femmes séduites par les blogueuses et youtubeuses beauté

Par posté le 26 janvier 2016

Plus de quatre femmes sur dix (43%) déclarent consulter des blogs, des chaînes YouTube ou des réseaux sociaux consacrés à la beauté, rapporte un sondage Birchbox/Octoly rendu public ce lundi 25 janvier.

©AlikeYou/Shutterstock

©AlikeYou/Shutterstock

Réalisée dans le cadre de la première édition de la Birchbox School, une journée de formation dédiée aux aspirantes blogueuses, cette étude révèle que l’âge joue un rôle important quant au support choisi pour apprécier du contenu beauté. Ainsi les 15-25 ans privilégient les chaînes YouTube (2 femmes consultant régulièrement ces contenus sur 3) alors que les 46-50 ans se tournent plus facilement vers les blogs (57%).

La majorité des sondées confie suivre des blogueuses et des youtubeuses pour dénicher des conseils pratiques (70%). Pas étonnant donc de découvrir que 92% consultent régulièrement des tutos maquillage, 87% des tutos coiffure et 68% des tutos manucure.

Ultime constat, plus de 1 femme sur 2 affirme acheter davantage de produits de beauté depuis qu’elles suivent ces blogueuses et youtubeuses.

Ce sondage a été réalisé en ligne par Toluna, entre le 12 et le 17 janvier derniers, auprès d’un échantillon de 1.500 femmes (échantillon national représentatif) et 500 consommatrices régulières de contenus de blogs et chaînes YouTube beauté.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires