Samsung se prépare à lancer ses smartphones Tizen en Europe

Par posté le 15 janvier 2016

Le géant coréen Samsung devrait officialiser d’ici quelques semaines la commercialisation de ses smartphones Tizen sur le continent européen.

z3

Lancé en octobre dernier en Inde, le Z3 devrait être le premier smartphone Tizen de Samsung à être commercialisé sur le vieux continent. Selon le site Digitimes, le smartphone arriverait sur le sol russe début 2016, avant d’être déployé dans une dizaine de pays européens.

Outre son système d’exploitation – différent de celui qui équipe la plupart des smartphones de la marque coréenne -, le Z3 se caractérise surtout par ses spécificités de modèle d’entrée de gamme (écran de 5″, processeur quad-core, 8 Go d’espace de stockage), la fluidité de son interface et son prix très attractif, qui en a fait l’un des modèles les plus vendus l’an dernier en Inde et au Bangladesh.

Avec Tizen, Samsung espère se détacher progressivement de sa dépendance à Android, le système d’exploitation de Google, qui domine le marché du mobile depuis des années maintenant. Paradoxalement, Tizen n’est pourtant pas la propriété exclusive de Samsung, puisque le constructeur coréen n’est que l’un des quelques supporters de la plate-forme, également supportée par le géant de l’informatique Intel. Le développement de cet OS est supposé être l’une des causes de frictions entre Google et Samsung depuis plusieurs années, lesquelles auraient d’ailleurs encouragé Google à pousser le géant coréen en-dehors du programme “Nexus”.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires