Fans des Schtroumpfs, réjouissez-vous! Les célèbres personnages de bande-dessinée de Peyo font en effet leur grand retour sur les écrans tactiles avec le jeu gratuit Les Schtroumpfs Epic Run.

smurf

Après avoir brillamment porté sa série Les Lapins Crétins sur mobiles, Ubisoft s’attaque à une autre de ses franchises les plus populaires, à savoir Les Schtroumpfs. L’éditeur, qui avait déjà lancé un jeu de gestion dans la veine de Farmville, propose cette fois un jeu d’action de type runner-game, au design très fidèle à l’univers de Peyo, et qui présente surtout l’énorme atout d’être très facile à prendre en mains.

Difficile pourtant de croire que l’on y passera plus de quelques dizaines de minutes, tant le jeu d’Ubisoft est répétitif et moins bien ficelé tout de même que Temple Run, qui demeure la référence incontestée pour ce type de jeu.

Peu original, le jeu d’Ubisoft a néanmoins le mérite d’être fun et visuellement très réussi, ce qui n’est déjà pas si mal pour une telle franchise. En revanche, le modèle économique repose intégralement sur un modèle freemium qui poussera continuellement les joueurs à dépenser quelques euros pour avancer plus rapidement dans le jeu…

Le jeu Les Schtroumpfs Epic Run est disponible gratuitement sur le Play Store ainsi que sur l’App Store.