CES 2016 – ASUS présente des vidéoprojecteurs portables pour smartphones

Par posté le 11 janvier 2016

Très discret au CES, ASUS a pourtant présenté une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs nomades, capables de projeter l’écran d’un smartphone sur un mur ou une toile.

zenbeam

Le ZenBeam, c’est son nom, n’est pas un vidéoprojecteur comme les autres. De taille modeste, il embarque une batterie de 6.000 mAh qui lui permet de s’affranchir du réseau électrique et de fonctionner de manière autonome. Sa batterie lui permet également de faire office de chargeur pour mobiles.

Autre particularité du ZenBeam : il dispose d’un port USB qui lui permet de se connecter au smartphone et de diffuser l’image de l’écran du mobile (Android ou Windows) sur une toile ou un mur.

Vu la résolution de l’image (854×480 pixels), il ne faudra néanmoins pas attendre de trop de ce dispositif, qui pourra être utilisé pour une présentation dans une classe par exemple, ou la diffusion d’images ou vidéos lors d’un mariage.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires