Activision s’empare de la ligue américaine organisatrice des tournois d’eSport

Par posté le 6 janvier 2016

L’éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard a racheté la Major League Gaming (MLG) en charge de l’organisation de tournois de jeux vidéo multijoueurs, aussi appelé eSport.

overwatch

Avec un logo ressemblant à s’y méprendre à celui de la ligue de basket américain NBA ou de baseball MLB, la Major League Gaming est l’un des organismes d’eSport les plus connus au monde.

Fondée en 2002, elle est plus jeune que l’Electronic Sports League (ESL), mais elle dispose d’un avantage sur cette dernière, elle est américaine et est ainsi devenue un pilier incontournable des tournois de jeux vidéo aux Etats-Unis.

C’est pourquoi l’éditeur des blockbusters “Call of Duty”, “Skylanders” et “Destiny” n’a pas hésité à racheter la MLG, l’annonce a été faite le 5 janvier.

Avec sa filiale Blizzard Entertainment, le géant du jeu vidéo s’est déjà imposé comme une figue montante du gaming en ligne.

Les jeux “StarCraft” figurent régulièrement dans les tournois d’eSport depuis leur sortie, tout comme “WarCraft” devenu “Dota” et leurs descendants “League of Legends”, “Dota 2″ ou plus récemment “Heroes of the Storm”.

Ce rapprochement entre Blizzard et MLG n’est cependant pas étonnant, il était même prévisible depuis que le co-fondateur de MLG, Mike Sepso, avait été recruté en octobre par Activision Blizzard en tant que vice président d’Activision Blizzard Media Networks.

Blizzard ne cache pas son ambition de devenir à terme ‘l’ESPN de l’esport”, ESPN étant un réseau de chaînes thématiques sportives à très fortes audiences aux États-Unis.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

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