Samsung lancerait bientôt une tablette sous Windows 10

Par posté le 28 décembre 2015

Samsung pourrait présenter à l’occasion du CES, qui se déroulera début janvier à Las Vegas sa première tablette sous Windows 10, au format 12″.

galaxytabs

Jusqu’à présent fervent supporter de l’écosystème Android, Samsung pourrait bientôt retourner sa veste puisqu’une rumeur persistante évoque l’arrivée d’une tablette sous Windows 10…

Le fabricant coréen, qui avait concentré ses efforts sur sa gamme “Galaxy”, serait aujourd’hui contraint d’investir dans les modèles sous Windows. Le système d’exploitation de Microsoft connaît en effet un succès fulgurant auprès des entreprises et professionnels, à un tel point qu’il devient pratiquement incontournable…

Selon la rumeur, Samsung travaillerait sur un modèle 12″ animé par un processeur Intel Core M et 4 Go de RAM. Comme la Surface Pro 4 de Microsoft, la tablette de Samsung supporterait l’utilisation d’un stylet. Elle pourrait également être livrée avec un clavier, si Samsung décide de suivre la stratégie de Microsoft, Lenovo et ASUS.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires