Selon le Wall Street Journal, Google travaillerait actuellement sur un nouveau projet d’intelligence artificielle qui permettrait d’interagir de manière plus naturelle avec son moteur de recherche.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Que se soit en dictant une suite de lettres ou en les tapant à l’aide d’un clavier numérique, interagir avec le moteur de recherche de Google reste une activité peu entrainante. Le géant de la Silicon-Valley travaillerait cependant sur une technologie révolutionnaire et basée en grande partie sur les bots en ligne des services après-vente, qui permettrait de poser des questions directement à une intelligence artificielle.

Si le concept nous rappelle immédiatement Siri et Cortana, Google souhaiterait se démarquer des “assistants virtuels” en concentrant tous ses efforts sur l’interaction entre l’utilisateur et l’intelligence artificielle. Par la voix, il serait par exemple d’affiner une recherche. L’idée serait véritablement de rendre l’utilisation d’un moteur de recherche beaucoup plus naturelle. Beaucoup de gens l’ignorent, mais il existe de nombreuses fonctionnalités cachées sur Google Search, qui permettent d’affiner les résultats pour trouver exactement ce que l’on recherche.

Pour l’heure, peu de détails ont filtré sur ce nouveau projet de Google, mais selon le Wall Street Journal, le concept se rapprocherait beaucoup des services après-vente que l’on retrouve sur les sites de plusieurs marques et qui sont gérés la plupart du temps par des “bots”.