Google effraye la toile avec son traineau robotisé

Par posté le 23 décembre 2015

Boston Dynamics, la filiale de Google spécialiste de la robotique à usage militaire, a publié une vidéo de meilleurs vœux qui n’est pas passée inaperçue sur la toile…

boston

Vous vous souvenez sans doute de Boston Dynamics, cette startup américaine qui se chargeait de développer de nombreux robots à usage militaire pour le compte de la Défense américaine. Rachetée depuis par Google, Boston Dynamics continue de travailler sur des projets ambitieux en robotique. La filiale de Google réussit également son premier coup de com’ de l’année avec une vidéo de meilleurs vœux qui a de quoi vous glacer le sang…

Les ingénieurs de Boston Dynamics ont en effet eu l’excellente idée de déguiser leurs “chiens robotisés” en rennes et d’atteler un traineau pour souhaiter leurs vœux de bonheur à la planète. Décalée, l’idée aurait sans doute été très drôle si le ton de la vidéo n’était pas si sérieux, et surtout si les robots employés par Boston Dynamics n’étaient pas à la base des armes de guerre. Difficile de ne pas faire l’analogie avec le Père Noël robotisé de Futurama. Amusante pour certains, de mauvais goût pour d’autres, la petite plaisanterie de Boston Dynamics n’est en tout cas pas passée inaperçue…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires